Labo-fiction avec les Ateliers de l’Antémonde

Inventer des futurs désirables – Labo-fiction animé par les Ateliers de l’Antémonde – 10 mars 2019

En collaboration avec la bibliothèque du Centre LGBTI de Lyon, le laboratoire a proposé aux Ateliers de l’Antémonde de venir animer un atelier de laboratoire-fiction .

Cet atelier d’imagination prolonge l’univers développé dans l’ouvrage « Bâtir aussi », mouvements sociaux qui démarrent avec les printemps arabes en 2011 et s’étendent à d’autres révoltes ailleurs sur la planète. Les nouvelles d’anticipation qui composent le livre racontent une utopie ambiguë, faite de mondes qui se confrontent à la matière, à ce qui résiste dans les corps et les têtes, lorsque l’on s’attelle à redéfinir les biens communs.

Un moment collectif de recherche et d’expérimentation. Ce «labo-fiction» permet d’attiser les curiosités, partager les imaginaires, mettre en lumière les points de désaccords et susciter du débat. Un temps de mise en fiction ensemble, pour bâtir aussi !

Plus d’informations et de  textes sur les Ateliers de l’Antémonde, leur programme d’atelier et les prochaines dates de leur tournée ici.



Citer ce billet
Paul Brocart (2019, 17 mars). Labo-fiction avec les Ateliers de l’Antémonde. THÉORIES ET PERFORMANCES DES GENRES. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qowy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.